Traduire un document PDF
Avez-vous ouvert un PDF cette semaine ? Il est fort probable que vous travailliez avec eux régulièrement. Bien que certains autres types de fichiers disparaissent dans l’obscurité, les PDF restent un choix populaire.
PDF signifie Portable Document Format. Créé par Adobe, il a été lancé au début des années 90 afin de stocker intégralement un document dans un seul fichier. Parce que le Web était jeune lorsque le PDF augmentait, il était principalement utilisé pour la publication assistée par ordinateur de documents à imprimer. Les entreprises ont utilisé des PDF pour enregistrer des affiches, des dépliants et d’autres types de fichiers similaires en vue de leur impression physique.
Il a fallu un certain temps aux PDF pour commencer. Adobe Acrobat n’était pas facile à obtenir, les PDF n’avaient pas toutes les fonctionnalités d’intégration qu’ils ont aujourd’hui, et l’utilisation de la numérotation pour télécharger un fichier PDF volumineux était terriblement lente. Après quelques années, Adobe a publié Adobe Reader gratuitement pour tous, et le PDF a fini par battre plusieurs concurrents pour devenir le fichier standard pour les documents fixes. Il est devenu accessible et utilisable par tous, au point où traduire un document pdf est devenu possible.
Comment fonctionnent les PDF ?
Pour voir pourquoi le PDF était une telle révolution quand il est arrivé, nous devons comprendre quelle était la norme à l’époque. Au début des années 90, les logiciels professionnels utilisés pour créer des graphiques et des documents produisaient des fichiers d’une taille insoutenable, en particulier lorsqu’ils incorporaient des images, des polices de caractères et d’autres éléments graphiques. N’oubliez pas que les machines de cette époque ne disposaient que d’une fraction infime de la puissance de traitement de l’ordinateur que vous utilisez, ce qui signifie que toute efficacité est essentielle.
Pour tenter de résoudre ce problème, les développeurs de logiciels ont commencé à utiliser des liens vers d’autres ressources de l’ordinateur. Supposons que vous utilisiez une police spéciale dans votre document. Au lieu de sauvegarder toutes les données de cette police dans votre document, les informations nécessaires seront extraites du dossier d’installation de la police sur votre ordinateur. Cela a réduit la charge sur le fichier document, le rendant plus léger.
Cela fonctionnait bien tant que vous n’avez pas déplacé la police sur votre ordinateur. Toutefois, si vous apportiez le fichier sur un autre ordinateur sur lequel votre police particulière n’était pas installée, le résultat ne serait pas correct. Vous pouvez imaginer combien il est difficile de passer tout ce temps à créer un document important, puis à le rendre affreux, car vous n’avez pas maintenu les liens vers les éléments graphiques.
Le PDF a changé cela. Adobe a trouvé un moyen de rassembler toutes les parties d’un fichier et de le transformer en un tout plus petit. De toute évidence, il s’agit d’un moyen beaucoup plus efficace que les solutions de contournement utilisées par les développeurs avant la publication de PDF.